Soins de cheveux des femmes indiennes
Les femmes indiennes ont été longtemps reconnues pour la beauté de leur peau satinée ainsi que la beauté de leurs cheveux longs, soyeux et volumineux. Elles ont toujours été une inspiration en matière de beauté et beaucoup cherchent à connaitre leurs secrets de beauté et à les appliquer.
Il faut savoir que les femmes indiennes apprennent à prendre soins de leurs cheveux dès l’enfance. Elles vouent une vraie dévotion à leurs cheveux qu’elles considèrent comme leur couronne de gloire.
Il n’y a pas vraiment de secrets, ni de produits miracles pour faire les cheveux pousser plus vite. En plus d’une bonne alimentation, leurs soins consistent principalement à des traitements à l’huile chaude (essentiellement l’huile de coco ou l’huile de moutarde) avant chaque lavage, des massages capillaires pour favoriser la circulation, lavage et rinçage aux plantes …
Voilà quelques recettes indiennes pour stimuler la croissance des cheveux. Vous pouvez trouver les ingrédients dans n’importe quelle boutique indienne ou online.
Thé aux graines de moutarde
Ajoutez une cuillère à café de graines de moutarde à de l’eau bouillante. Laissez reposer pendant 5 minutes. Filtrez le mélange, laissez refroidir et buvez. Le thé aux graines de moutarde favorise la croissance des cheveux.
Jus d’épinard et de laitue
Le jus d’épinard et de laitue favorise la croissance des cheveux. Mélangez quelques feuilles de laitue, quelques feuilles d’épinard et un peu d’eau dans un blender et buvez ce jus tous les jours.
Les graines de fenugrec
Créez un tonique pour la croissance des cheveux en laissant reposer des graines de fenugrec dans de l’eau chaude pendant plusieurs minutes, puis filtrez le mélange et laissez refroidir. Appliquez sur les cheveux en massant bien. Enveloppez dans une serviette et laissez pendant 3 heures. Appliquez régulièrement, ce tonique fortifie les cheveux et les empêche de se casser.
Les graines de shana
Un autre soin ayurvédique est d’appliquer sur les cheveux une pâte à base de graines de shana et d’huile de coco. Pilez les graines de shana dans un mortier ou faites moudre jusqu’à qu’elles forment une poudre. Mélangez la poudre avec de l’huile de coco et appliquer cette pâte sur les cheveux. Massez pendant plusieurs minutes et lavez.
Groseilles indiennes ou amla
Faites un shampoing en mélangeant de la poudre d’amla, de la poudre de shikakai, et de la poudre de reetha. Faites bouillir 100 gr de chaque ingrédient dans 2 litres d’eau. Conservez dans une bouteille. Utilisez la mixture pour vous laver les cheveux tous les jours pendant un mois.
L’huile d’olive
L’huile d’olive est utilisée dans la médecine ayurvédique contre la perte des cheveux. Massez vos cheveux tous les soirs avec de l’huile d’olive pure 100% extra-vierge.
Merci pour le compliment.
le mot Shana doit être un dérivé du mot Sanscrit "Sana" … les graines de sana ou shana, sont les graines qui proviennent de la plante fourragère: Crotalaria Juncea (chanvre du Bangale). En Français, ces graines correspondent aux graines de chanvre ou peut-être les graines de chanvre de Bangale (je ne sais pas s'il est connu sous d'autres noms en Français) … mais en Anglais, ces graines-là sont appelés "sunn hemp seeds". Les graines de chanvre contiennent beaucoup de protéines et autres ingrédients intéressants et sont utilisés aussi dans les cosmétiques, ainsi qu'en diététique … tu peux aussi l'utiliser sous forme d'huile (huile de chanvre).
Coucou !!
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour le travail que tu fournis sur ce blog. Ton blog est une vraie caserne d'Ali Baba, et je ne manque d'y faire un tour chaque jour !
Je me permets de faire un commentaire car une questionnaire me turlupine. Qu'est-ce que les graines de Shana exactement ? Est-ce qu'il y a un autre nom pour les identifier ? Car je cherche sur google, et je ne trouve rien (à part le lien sur ton blog) lorsque je tape "Graines de Shana". Merci d'avance pour ta réponse.
Bonjour Nicolette j'ai une question a du déja essayer de boire le thé si oui comment le trouve tu . et pour le soin si je devrais en faire ca serait combien de fois par semaine ?