Tutoriel: comment transformer les cheveux de votre Barbie en cheveux afro?
Si vous êtes fans de ma page Facebook, vous avez certainement vu les photos des jolies Barbies noires avec des cheveux naturels crépus que j’ai posté. La plupart de ces poupées sont des poupées qui ont subi un make-over de la part de leur propriétaire. Celles qui ont créé ces coiffures ont toutes été inspiré par un tutoriel de base qui circule dans les communautés afro-américaines online. Les barbies noires utilisées sont en général les barbies les moins chères (entre $6 à $12) vendues avec des cheveux raides et longs, mais avec un type de cheveux caucasiens, qui ne ressemblent en rien à des cheveux frisés ou crépus naturels.
Vous pouvez acheter une Barbie qui a subi un make-over, elle peut coûter en moyenne 50 dollars (par exemple, il y a ce site qui en vend) ou vous pouvez en créer une vous-même … et je vais vous montrer comment.
Pfff … pourquoi faire cela?
Pour ceux ou celles qui trouverait mon article vain et inutile, je dois rappeler une chose: la poupée n’est pas un jouet banal, un jouet quelconque, un jouet anodin dans la vie d’une enfant. La poupée, puisqu’elle ressemble à un être humain, est l’objet auquel la petite fille va s’identifier en premier. La poupée est un outil qui va permettre à votre petite fille de grandir et de développer son imagination … donc, à développer certains concepts dont celui de la beauté. Une Barbie représente pour la petite fille la beauté … si parmi ses Barbies, une petite fille aux cheveux naturels crépus a une Barbie qui lui ressemble, cela l’aidera non seulement à se familiariser avec différent types de beauté mais aussi cela l’aidera beaucoup dans le développement de son estime de soi.
Ce qu’il vous faut
– Une Barbie (pas chère)
– Un bol d’eau bouillante
– Des cures-pipes (dans les rayons loisirs et créations/activités manuelles en grande surface).
Comment faire?
1) Coupez vos cures-pipes en 2 (car ils sont trop longs par rapport aux cheveux de Barbie) et formez-les en V.
2) Posez le bas du V contre le cuir chevelu de Barbie. Vous devez enrouler une petite mèche de cheveux séparée en deux autour d’un V. Enroulez-les en ziz-zag autour des deux parties du cure-pipe en V (voir la vidéo). Séparez les cheveux en plusieurs autres mèches et faites ainsi sur toute la chevelure.
3) Une fois, que vous avez terminé, plongez la tête de Barbie dans de l’eau bouillante pendant 10 secondes.
4) Laissez les cheveux sécher pendant une nuit entière (certaines personnes les cures-pipes pendant 2 jours).
5) Lorsque les cheveux sont secs, enlevez les cures-pipes.
6) Enlevez les parties raides, séparez-les boucles avec les doigts et donnez libre cours à votre créativité pour trouver des styles de coiffure afro.
Tutoriel en vidéo
Over cool !
terrible, j'aurais jamais penser faire cela.
Mais j'adore je crois que ce week-end ca va être seance coiffur afro avec ma fille.
Bises
Genial !
J'aimerais le faire pour moi mais l'au bouillante bof haha.
Sinon, moi j'utilise du papier journal. J'enroule chaque petite meche dessus, je fais un noeud et le lendemain une sacrée touffe 🙂
Pour faire des boucles sans fer, même sur des cheveux lisses, pas la peine de faire comme Barbie (qui a les cheveux en fibres synthétiques, c'est pour ça que ça marche super bien sur elle), on peut s'humidifier les cheveux, les enrouler sur des bigoudis, des papillotes ou des chaussettes et attendre toute la nuit : les boucles durent trois à quatre jours ! Idem pour les ondulations, sauf qu'on les fait avec des tresses, cheveux humides. 😉
Quel est ton type de cheveux ?