4 façons d’éliminer les pellicules (sans se ruiner)

()

remèdes naturels pellicules

La cause exacte de l’apparition des pellicules n’a pas encore très bien été élucidée par la science. Il est probable que ce soit le champignon Malazessia qui soit responsable de cette inflammation du cuir chevelu qui cause une accélération du renouvellement des cellules de l’épiderme associée à une desquamation anormale.Toujours est-il qu’il existe des produits anti-pelliculaires sans ordonnance et des façons bon marché pour éliminer les symptômes de ce problème.

Si vous les avez déjà essayé et que le problème persiste, il vous faut aller voir un dermatologue. Il se peut aussi que vous ayez un autre problème comme l’eczéma et que le traitement que vous faites n’est pas approprié, seul un docteur peut vous faire un diagnostic correct. Voilà ce que vous pouvez faire à la maison, sans vous ruiner, pour traiter votre problème de pellicules:

1) Le neem

Le neem est la plante ayurvédique qui traitera vos problèmes de cuir chevelu. Selon les études scientifiques sur l’huile de neem, elle aurait des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques. Quelques articles parus dans Parasitology Research stipulent que le neem est très efficace contre les poux.

Appliquez l’huile de neem en traitement du cuir chevelu avant votre shampoing, laissez reposer au moins 30 minutes. Vous pouvez trouvez l’huile de neem sur aroma-zone.

2) L’huile essentielle d’arbre à thé

Cette étude ( 2002 Dec;47(6):852-5) nous démontre l’efficacité de cette huile pour le traitement des pellicules. Lisez cet article pour voir comment incorporer l’huile d’arbre à thé dans votre routine capillaire.

3) Le miel

Cette étude ( 2001 Jul 30;6(7):306-8.) nous montre qu’une solution de 90% de miel dilué dans de l’eau chaude (laissée 3 heures sur le cuir chevelu) améliorait les cas de dermite séborrhéique au bout de 2 semaines. 

4) Le vinaigre de cidre

Même s’il n’y a pas d’études scientifiques qui montrent l’efficacité du vinaigre de cidre dans le traitement des pellicules, il y a une étude qui a montré que l’acide acétique présent dans le vinaigre a des propriétés antibactériennes et antifongiques.

Mélangez à part égale de l’eau et du vinaigre, appliquez et laissez reposer au moins 15 minutes avant votre shampoing.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

5 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *