Le Green House Effect (GHE) pour la croissance des cheveux

()

Il y a différentes méthodes utilisées pour stimuler la croissance des cheveux. Une des méthodes la plus efficace que j’ai notée en lisant et en visionnant des témoignages dans les forums, blogs et YouTube est la méthode « Green House Effet » (GHE).

En ce qui concerne les méthodes pour stimuler la croissance des cheveux, il faut avoir l’esprit ouvert et expérimenter différentes méthodes. Beaucoup de personnes me demandent des produits miracles, moi je crois plus aux méthodes.

C’est normal d’être un peu sceptique, ce qui est grave c’est d’être complètement fermé et de tout rejeté avant même de faire des expérimentations.

Si vous recherchez des solutions et méthodes pour stimuler la croissance de vos cheveux, il vous faut une connaissance de base sur la science du cheveu et expérimenter certaines choses. Il n’existe pas UNE solution miracle dans ce domaine. Il n’y a que des hypothèses basées sur des observations (qui ne pas être expliquées par des théories scientifiques) puis ces hypothèses sont testées pour aboutir à une conclusion. C’est cela adopter une démarche scientifique.

En ce qui concerne le sujet « qu’est ce qui fait pousser les cheveux? », à mon avis, il est souhaitable d’adopter une démarche scientifique: observez  (faites des recherches), émettez une hypothèse (conduisez une expérimentation sur vous-même) et tirez une conclusion (partagez avec les autres).

Dans certains forums, les filles adoptent une démarche scientifique pour déterminer les méthodes efficaces qui contribuent à la croissance des cheveux, lorsqu’elles lancent des « hair challenges ». Les challenges consistent à se focaliser sur UNE seule  méthode sur un certain nombre de mois et faire part des progrès et observations. L’observation finale est le plus souvent commentée avec des photos « Avant » et « Après » à l’appui. La méthode Green House Effect est l’une des méthodes les plus efficaces que j’ai rencontrée jusqu’à ce jour.

Qu’est que le Le Green House Effect (GHE)?

Cette méthode Geen House effect (en Français: la méthode effet de serre) est originaire de the Real Queen Regimen.  Elle consiste à créer de la vapeur sur le cuir chevelu et cheveux à partir de la température corporelle en laissant un bonnet en plastic en -dessus des soins profonds pendant des heures. Contrairement au baggy qui met l’accent sur les cheveux, le GHE met l’accent sur la stimulation du cuir chevelu.

Le principe du GHE est de créer un environnement propice , pendant 6 à 8 heures, où de la vapeur est créée grâce à la température du corps, pour augmenter la circulation du sang, et  aider le sébum à circuler plus facilement, ce qui devrait en théorie aide à stimuler la croissance des cheveux.

On se focalise uniquement sur le cuir chevelu. Appliquer une huile est facultatif mais conseillé juste pour lubrifier un peu et nourrir la peau. L’hypothèse étant que la température corporelle réchauffe les éléments contenus dans le soin. Le même mécanisme de régulation de température appliqué en agriculture, dont le nom « effet de serre ».

Cette méthode n’est peut-être pas une révélation pour certaines mais l’est pour d’autres. Tout au long de mon blog,  je recommande cette méthode pour stimuler le cuir chevelu avec l’ application d’une huile de croissance, sans donner de nom à la méthode et sans même savoir qu’un nom existait. Il faut toujours montrer de la persistance et de la persévérance avec les méthodes pour aboutir à des résultats visibles.

Il existe des filles qui avaient des problèmes de croissance de cheveux qui ont obtenu une chevelure à la Pocahontas, en mettant en place une méthode comme celle-ci. Alors n’hésitez pas à expérimenter!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *